Aller au contenu principal
Fermer

La FTC cherche à bloquer l'acquisition de JenaValve par Edwards Lifesciences
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires aux paragraphes 3 et 5)

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a intenté une action en justice pour bloquer l'acquisition de JenaValve Technology Inc par Edwards Lifesciences Corp EW.N , déclarant dans une plainte déposée à Washington mercredi que la fusion réduirait la concurrence sur le marché d'un dispositif destiné à traiter une maladie cardiaque potentiellement mortelle.

Edwards et JenaValve sont les deux seules entreprises aux États-Unis qui mènent actuellement des essais cliniques sur les dispositifs de remplacement transcathéter de la valve aortique, qui sont utilisés pour traiter une maladie appelée régurgitation aortique, dans laquelle la valve aortique du cœur ne se ferme pas correctement, a déclaré la FTC dans son action en justice.

"La FTC prend des mesures pour mettre fin à cet accord anticoncurrentiel et s'assurer que JenaValve et la filiale JC Medical d'Edwards continuent de rivaliser pour innover, élargir l'éligibilité des traitements et maintenir les coûts à un niveau bas", a déclaré Daniel Guarnera, chef du bureau de la concurrence de la FTC, dans un communiqué.

Edwards a déclaré être "en désaccord avec la décision de la FTC et pense qu'elle limitera la disponibilité d'une option thérapeutique importante pour les patients souffrant de régurgitation aortique." L'entreprise s'attend à une décision finale d'ici le début de l'année 2026.

JenaValve a déclaré qu'elle restait confiante dans sa justification de la transaction. Elle a déclaré qu'elle défendrait l'opération devant les tribunaux aux côtés d'Edwards.

Edwards a annoncé l'opération en juillet 2024 , en même temps que l'acquisition d'un autre fabricant de valves cardiaques, Endotronix. Ces opérations, évaluées ensemble à environ 1,2 milliard de dollars, visaient à élargir son portefeuille de traitements des maladies cardiaques structurelles.

Valeurs associées

83,585 USD NYSE -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...